mercredi 2 mai 2012

Arrivée en Chine - 2 mai

Je suis arrivée à bon port aujourd'hui, après quelques péripéties à l'aeroport.

En me présentant à l'enregistrement chez Air France, on m'a répondu que mon billet n'existait pas. Après avoir appelé 1,2,3,4 personnes, ils ont fini par me trouver une solution.
Ils m'avaient booké le siège à côté de moi pour que j'ai plus de place, mais finalement j'ai été surclassée et j'ai donc pu voyager en Business sans personne à côté.

En arrivant on passe au dessus du désert de Gobi. Niveau couleurs dans le ciel ça fait ocre, gris, bleu: la pollution est tellement élevée qu'il y a un vrai voile sur le pays. Et arrivant à Pékin on ne voyait meme plus que le ciel était bleu.

Sinon l'aeroport est nickel, il y a du personnel partout, pareil pour le metro. Bon comme c'est les vacances en Chine pendant une petite semaine il y a du monde partout, et moi avec mon gros sac + deux petits il a fallu que me faufile. Heureusement je ne fais pas 1m80 donc ça passe.

En sortant du métro il fallait que je trouve mon auberge. Sur les indications était écrit "go North", et me fiant à mon super sens de l'orientation j'ai fais un petit kilometre dans le mauvais sens.
Go North, ils sont marrants eux.

Donc je me suis accordée une bonne douche fraiche dans mon dortoir parce que évidemment j'étais en nage. Je crois que mes collegues de dortoir sont toutes chinoises (en tout cas j'ai pas croisé un seul européen dans la cour...)

Voilà la soirée va être calme, demain commenceront les vraies expéditions !

Bybye!

5 commentaires:

  1. Bon voyage de la part de la Dinde (Tsutsu le chat), qui s'est vite adaptée et se dore 24/24 la pilule au soleil ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, et ça c'est de moi :) J'espère que tu pourras ouvrir le lien à un moment où un autre..
    http://bronies.memebase.com/2012/05/01/my-little-pony-friendship-is-magic-brony-much-safer/

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu sois finalement bien arrivée :)

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de te savoir arrivée à bon port!

    RépondreSupprimer
  5. C'est quand même bien Air France non ? Surclassée c'est chouette, on est quand même mieux au large ! Baisers de Tante Dilou

    RépondreSupprimer