samedi 26 mai 2012

Tokyo: celle qui sait se faire désirer - 26 mai

Vous vous dites "Céline est depuis bientot 2 jours au Japon et pas de news ? Pas de cris de joie ?"

Et bien non, parce qu'en fait je ne suis arrivée que cet aprèm. La faute aux avions, encore une fois.
Je ne sais pas ce que j'ai pu faire aux compagnies aériennes dans une vie antérieure, mais toujours est-il que j'ai un mauvais karma. Certains se souviendront du désastreux épisode Amsterdam, d'autres penseront à mon heure d'attente à l'enregistrement avant de partir en Chine pour cause "votre billet n'existe pas". Ce coup-ci musique différente (musique chinoise): ça commençait mal déjà quand on a embarqué avec une heure de retard. Mais une fois l'avion plein et les portes fermées on a attendu une heure. Deux heures. On a rouvert, refermé les portes. Trois heures. Sans aucune explication bien sûr. "traffic control problem". L'équipage n'en savait pas plus que nous, ou faisait bien semblant. Après 3h30, miracle, on décolle.
Etape à Shangai, qui sera plus qu'une étape, puisqu'on apprend que le vol pour Tokyo est annulé en raison de l'heure (l'aeroport de Narita ferme vers 21h pour que ça fasse pas trop de bruit la nuit. Ils sont bien ces japonais). Donc prise en charge complète, bus, diner puis hotel aux frais de la compagnie. Et on va pas se plaindre on a été super bien logés... Je pense même ne pas faire d'autres hotels aussi classe pendant le séjour.

Enfin passons, réveil à 4h et décollage à 7h: je SUIS maintenant au Japon!!
J'ai été récuperée à l'aeroport par M. Shimizu, un ami de mon grands père, qui m'a conduit à mon adorable hotel: le Sawanoya Ryokan.
Petite auberge traditionelle japonaise tenue par une famille, tout est parfait, des bains japonais à la chambre en passant pa l'accueil. J'ai pu enfiler mon yukata et faire le "poulpe bouilli"(expression japonaise) hier soir après une longue journée: les bains sont très chauds on en ressort rouge, chaud, et ça tourne un peu la tête. Puis première nuit sur mon futon ce qui ne va pas arranger mon mal de dos, mais bon c'est comme ça !

Premières impressions de la ville sinon: beaucoup d'immeubles bien sûr mais on se croit plus à NY qu'à Pékin; courtoisie au volant, priorité des pietons, extreme politesse dans les resto (et les parkings dites donc), preservation du patrimoine, harmonie dans les constructions modernes et plus anciennes, propreté... Bref on n'est plus en Chine. Et pour tout vous dire j'en sui s contente.

Bon je vous en dit un peu plus quand j'aurais exploré un peu par moi même !
A plus tard !

2 commentaires:

  1. ca ta va tres bbien la robe de chambre japonaise, le sourire en plus et cest parfait...profites bien, je serai bien venu aussi mais peut pas tout faire; ton chat va bien mais ne chasse pas encore les merlots...

    RépondreSupprimer
  2. chine + japon cest bien ça te fera deux phases sur l'asie - la difference enrichit - bises

    RépondreSupprimer