samedi 26 mai 2012

Le Japon, mon itinéraire - 24 mai

Le séjour chinois touche à sa fin, demain je m'envole pour le Japon.
Je suis plutôt contente de partir même si finalement j'ai eu de très bonnes surprises en Chine. C'est bête j'ai découvert un gigantesque marché de fruits et légumes à 2 pas de mon hôtel ce matin... Et je crois pouvoir dire que j'y ai dégusté les meilleures litchis de ma vie. Je ne sais pas dans quelles conditions poussent ces fruits mais une chose est sûre, les bananes, les ananas, les pastèques, les melons, et tous les autres, tous, ont plus de goût que les fruits - bio ou pas - de chez nous. C'est un régal à chaque fois que l'on croque !
Et puis j'en profite car je crois savoir que les fruits sont très chers au Japon...

Demain j'atterri à Tokyo, où je reste 10 jours. Et après je vais à Takayama, dans les montagnes, puis Nara, et au Koya San (où j'irai dormir avec des moines. Reveil à 6h pour la prière!)
Je reprends ensuite ma route : Okayama, Hiroshima, Yamagushi. Je repars ensuite dans les montagnes à Kanazawa, puis je termine par Kyoto, 8 jours.
Une jolie promenade, plus intense qu'en Chine, peut être plus variée aussi. Et puis j'aurai accès au blog, à FB!

Je n'ai plus qu'à aller préparer mon sac, demain matin je serai en route pour l'areoport... Mais pour vous ça sera au beau milieu de la nuit!
A plus tard tout le monde :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire