dimanche 6 mai 2012

Aventures en bus et découvertes - 6 mai

Coucou tout le monde !

Avant tout sachez que je lis tous vos petits messages mais je ne peux pas y répondre. Je n'ai aucun accès au blog depuis la Chine, juste la possibilité de poster, et encore pour les photos ça prend beaucoup de temps (d'où la taille, pas toujours maitrisée) mais rassurez vous une fois de retour à la civilisation je ferai de jolis posts photos.

Mes petites aventures chinoises se passent bien. J'ai été inexplicablement malade hier matin, 1/2h après le réveil, sans raison. Il a fallu attendre 13h avant d'aller mieux et de pouvoir partir. Il y avait un convoi de chinois qui partait au zoo alors je les ai accompagné: je voulais voir des pandas !
Amis voyageurs, pour une fois, écoutez le Routard: n'allez pas au zoo. Les animaux sont herbergés dans d'affreuses conditions, des cages sales et délabrées, ils sont mal en point, et tout ça fait bien mal au coeur.
Après avoir vu un petit quart du parc je suis partie avec un couple d'anglais tout aussi dégoutés faire un petit road trip en bus chinois.
Je vous explique : Vous montez dans un bus, que vous savez etre le bon numero, mais vous ne savez pas où vous descendez, dans quel sens il faut aller, combien de temps il faut pour aller à ce "parc des collines parfumées" et evidemment personne ne parle anglais.
C'etait donc une vraie aventure MAIS on a reussi !
Ce joli parc se trouve aux pieds des montagnes à l'Ouest de Pékin. On peut grimper à pied ou en télépherique, mais comme on a mis 3/4 d'heure pour venir c'etait fermé. On est donc montés un peu. Mais pas trop.

Il a ensuite fallu revenir. Et trouver lequel des deux bus 360 s'arretait au bon arrêt. Évidemment on est descendu au mauvais, mais une jeune chinoise qui parlait anglais nous a accompagné dans un autre bus pour nous ramener a l'hotel.
On a fini par aller dans un resto où on a pointé du doigt toutes sortes de photos sur la carte. Gosh ça faisait longtemps que j'avais pas mangé pimenté comme ça. Mes deux anglais en face en pleurait !

Aujourd'hui j'ai presque arrêté les parcs: je suis partie au Beijing Capital Museum, un musée consacré à l'art et la culture chinoise. Beaucoup de très belles porcelaines ou de bronzes religieux. 5 étages en compagnie de ma copine de chambre, une chinoise super sympa, diplomée en litterature anglaise. Donc on a pu discuter Austen et Brontë c'était plutôt marrant !
Et histoire de finir sur de la verdure j'ai fais un tour au parc Ouest de la place Tian'anmen. Promenade agréable au coucher de soleil. J'ai acheté quelques buns en revenant: des brioches un peu surprise, fourrées avec differents trucs. La deuxième était aux haricots rouges et c'était pas bon.

Demain je change d'hotel (et mon père me rejoint) esperons qu'il y aura aussi le wifi ;)
Bye !

1 commentaire:

  1. haaan que je suis mauvaise, j'avais même pas vu que tu as fait des mises à jour ! va falloir que je suive tout ça de plus près. je suis contente de voir que ça se passe bien, ça me donnerait presque envie ! (non, parce que la Chine est vraiment pas dans mes priorités de pays à visiter, apparemment à tort) Amuse toi bien et fait attention à toi <3

    RépondreSupprimer