mardi 22 mai 2012

Retour à Pékin: petit tour à Mutianyu - 21 mai

De retour à Pékin j'ai donc retrouvé mon père et Christophe. On est partis au marché de nuit dans la soirée pour que le nouveau venu s'essaie aux scorpions, sauterelles, serpent et autres. J'étais un peu patraque mais j'ai mis ça sur le dos du voyage en train, je devais être fatiguée.
Le lendemain matin on est partis vers 7h30 pour escalader la Grande Muraille mais ce coup-ci on a changé de tronçon: Mutianyu est à 1h1/2 de Pékin, le mur y est restauré mais pas encore trop touristique.
Le soleil n'a pas vraiment été de la partie, nous laissant un ciel gris et brumeux pendant toute la rando. Je n'étais toujours pas en forme, et ça m'a paru plus dur que la première fois - alors que ça ne l'était pas du tout.
Le morceau de muraille à Jinshanling est bien plus beau, bien plus impressionant, mais bien plus dur. Ici à Mutianyu pas de marches effondrées, pas de soleil de plomb, ça aurait du aller. Seul vraimet cool: on redescend du haut de la montagne en TOBOGGAN !! On s'assoie sur des sièges prévus pour glisser sur les parois de métal, un peu comme dans le bobsled mais en beaucoup plus soft hein... Et puis hop c'est parti ! C'était super.
On est redescendus prendre le déjeuner (servi par le resto de l'hotel - le Red Lantern House).
Mais après être revenue à la chambre j'étais complètement barbouillée. J'ai finis par faire le lien avec les medocs chinois, que j'avais commencé à prendre 2 jours plus tot, et j'ai rendu mon dejeuner. On a attendu un peu puis on s'est promené sur les bords du lac pas loin, histoire de finir les achats souvenirs/cadeaux.
On a aussi trouvé une maison de thé super mignonne où on s'est arrêtés faire une dégustation de oolong et thé noir impérial. Je devais accompagner ces messieurs au resto mais comme je n'étais pas bien je suis rentrée en taxi à l'hotel... Après un autre tour aux toilettes je me suis couchée, et après une heure papa et Christiphe sont venus récuperer leurs affaires, prendre une douche, puis ont pris le chemin de l'aeroport.
L'histoire finie bien puisque ce matin je me sens tout à fait bien ! J'ai arrêté mes pilules vertes et je suis passée au thé citron/miel, ce qui me réussi mieux.

J'ai aussi changé de chambre d'hotel. Je vous ferai un article illustré des hotels où je suis allée un peu plus tard... Mais pour faire bref j'avais choisi le Red Lantern House pour ses chambres à la chinoise, ses petites cours, etc. J'avais booké une chambre avec lit simple histoire que mes derniers jours en Chine ne se passe pas en dortoir. Seulement voilà à l'arrivée la chambre était minuscule, sombre, affreuse, avec un papier peint rose plein de bulles colorées pour chambre d'enfant, les vitres cassées et scotchées. Et le pire de tout la fenêtre donnait sur des toilettes publiques, et j'ai eu la bonne surprise à 5h du mat le premier jour d'être réveillée par les chinois qui dorment dans les dortoirs à côté... Pas parce qu'ils parlaient mais par leurs aller et retour aux toilettes et surtout par leur raclement de gorge et crachats jusqu'a 6h30. J'ai donc foncé à la reception pour demander une autre chambre. Evidemment "c'est plein" mais ils m'ont trouvé une chambre dans une annexe. Ce n'est pas encore ce que j'avais vu sur leurs photos du site mais c'est propre, neuf, et surtout silencieux. Je ne sais pas où se cachent les chambres de leur site internet mais c'est limite mensonger et je ne suis pas ravie (d'autant que le moindre service est facturé très cher - lessive, reservation de taxi, de train, petit dej...).
J'espère que je n'aurais pas ce genre de surprise au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire